Le ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique Tony Mwamba accuse publiquement Jules Alingete inspecteur en chef de l’expression générale de finance, IGF de tenir de tenir des réunions secrètes pour lui déstabiliser. Le gouvernement congolais avait déboursé près d’un million de dollars Us pour l’organisation de ce tournoi, le ministre des sports et loisirs et technique avaient reçu chacun 400.000 dollars Us pour l’organisation de cette compétition. A titre de rappel, depuis près d’un an rien ne va entre l’expession générale de finance IGF et le cabinet du ministre de l’Epst. Jules Alingete, inspecteur ben chef de service de l’IGF accuse les agents du ministère de l’enseignement primaire secondaire et technique d’avoir détourné des fonds alloués à l’organisation du tournoi panafricain scolaire FIFA 2022.
Schekinah Ekuba
Politique : Apk interpellés par les ministres du budget et des transports ce vendredi
C’était au cours de la plénière qui a eu lieu le mercredi 15 juin dernier à l’assemblée provinciale de Kinshasa ( Apk) que dirige Gode Mpoyi. Le ministre précité a sollicité un délai de 48 heures auprès de cet organe aux préoccupations des élus du peuple.
Une autre question orale avec débat a été adressée au ministre provincial des transports de la ville- province de Kinshasa au lors de la même plénière.
Signalons que au cours de la même plénière,les députés provinciaux ont validé le mandat de Bukula Nkolomony Éric, 2e suppléant de Gecoco Mulumba
Schekinah Ekuba